PDF Imprimer Envoyer
Spirou et Fantasio, Cessna bird dog L19









_
_
_
_
A Akyab, l’alcootest n’est pas d’usage. Heureusement pour John Madflying, improbable pilote d’avion de l’aéroport de Pawtak !
Il faut dire que Jean-Claude Fournier lui a concocté un CV un peu chargé :
Il boit pour oublier qu’il n’a ni brevet ni licence, et qu’il n’a d’ailleurs jamais appris à piloter le Cessna Bird Dog qu’il a gagné au poker six mois plus tôt.
C’est mal parti pour emmener Spirou et Fantasio au Çatung, gagner leur pari de faire un reportage dans ce mystérieux petit pays.

Malheureusement, afin de convaincre John d’honorer ses engagements, Fantasio se laisse entraîner dans une longue beuverie qui lui fera franchir la porte du petit avion, encore plus bourré que son pilote.

Le Hic est que, ne se rendant plus compte de rien, il la franchira de nouveau en plein vol... et disparaîtra en chute libre dans la terrible jungle, sous les regards effrayés de Spirou et Spip.

C’est précisément cette case, figurant dans l’album KODO LE TYRAN, que nous avons choisi de reproduire.

D’une envergure de 50 cm et d’une longueur de 36 cm, le Cessna Bird Dog, réalisé en résine, métal et plexi est prévu avec deux hélices différentes interchangeables. Il peut être posé sur son socle ou tout simplement sur son train d’atterrissage.
La série est limitée à 333 ex.
Un fac-similé, signé par l’auteur, de la planche n°10 de KODO LE TYRAN, d’où la scène est extraite, accompagnera chaque pièce.
_
_
Auteur(s):Jean-Claude Fournier
Série : Spirou & Fantasio
Album :Kodo le tyran
Personnage(s) :Spirou, Fantasio, Spip et le pilote
Véhicule :Cessna Bird dog L19
Matière :Résine, métal, plexi
Dimensions :36 X 50 cm
Tirage numéroté et limité :333 ex
Sculpteur véhicule :Chris C.
Sculpteur personnage(s) :Bruno Vaerman
Date de parution :2011
Copyright :© J.C Fournier
Référence :FVES01
_
_

_
_