PDF Imprimer Envoyer
Benoît Brisefer, Le Taxi Rouge.









_
_
_
_
"Il n'y avait pas dans toute la ville de Vivejoie-la-Grande de petit garçon plus gentil que Benoît Brisefer."

C'est avec cette phrase de conte de fées que Peyo, qui n'a pas que schtroumpfé toute sa vie, débute le premier album de sa nouvelle série, "Benoît Brisefer", qu'il crée au début des années 60.

Benoît, petit garçon d'une dizaine d'années, en est le héros. Il est doté d'une force surhumaine qui lui permet tous les exploits physiques. Il court très vite, saute très haut, souffle très fort et peut soulever d'impressionnantes charges. Seul le rhume lui fait perdre ses exceptionnels pouvoirs.

Dans ce premier album intitulé "Les Taxis Rouges" Benoît lutte contre une bande de malfaiteurs qui, sous le couvert d'une compagnie de taxis, prépare le casse de la ville. Benoît pratique, au fil des cases, diverses " tortures " sur automobile ; le retourné, l'encerclé, l'écrasé et l'épaulé-jeté de taxis rouges. C'est ce dernier mouvement que nous avons retenu pour faire rentrer Benoît Brisefer dans la collection Michel Aroutcheff.

Rien d'étonnant de voir dans une case de BD un petit garçon soulever par-dessus sa tête un énorme taxi. Mais plus surprenant est de pouvoir l'admirer en 3D. Magie de la sustentation ?
La figurine résine de Benoît Brisefer, pesant 40 gr, est-elle aussi forte que son modèle sur papier pour soulever par l'arrière un véhicule Aroutcheff de plus de 3 kg ?
_
_
Auteur(s):Peyo
Série : Benoît Brisefer
Album :Les Taxis Rouges
Personnage(s) :Benoît Brisefer, Chauffeur taxi
Véhicule :Taxi Rouge
Matière :Résine, bois, métal
Dimensions :40 cm L
Tirage numéroté et limité :266 ex
Sculpteur véhicule :Alain Rodriguez
Sculpteur personnage(s) :Thierry Pollaud
Date de parution :2012
Copyright :© Peyo-2012-Licensed through IMPS (Brussels)
Référence :ARPE01
_
_

_
_