PDF Imprimer Envoyer
Bételgeuse "Kim et le Ium"










_
_
_
_
Au travers de la collection Figures & Vous, nous avons voulu rendre hommage à la saga des "Mondes d'Aldébaran", une des plus fantastiques épopées humaines jamais écrites.

Visionnaire et humaniste, son auteur Léo y narre les premiers efforts humains, au cours des XXIème et XXIIème siècles, pour coloniser de lointaines planètes. Contrainte par la pollution, le réchauffement climatique et les guerres de religion, l'humanité, profitant des progrès technologiques, part, pour assurer sa survie, à la recherche de planètes vivables. Mais la colonisation doit être arrêtée si la planète visitée est déjà habitée par une espèce évoluée... selon les critères humains !

Dans cet esprit, les Iums, étranges animaux vivant en groupe dans les canyons de "Bételgeuse", planète qui donne son nom au second cycle, sont les sujets d'étude et de querelle pour deux groupes de colons, aux intérêts et visions divergents. Ils doivent déterminer si ces étranges créatures sont assez intelligentes et, si oui, abandonner la colonisation.

Les Iums, créatures puissantes, de la taille d'un ours, au pelage noir et blanc, ras et brillant, sont dotés d'une grande intelligence et d'une exceptionnelle agilité. Ils n'ont pas de bouche, ne parlent ni ne se nourrissent et tirent leur énergie d'une pile ventrale organique.

Dans le quatrième tome du cycle "Les Cavernes", les Iums, voltigeurs hors pair, viendront sauver la vie de Kim Keller, l'héroïne de la saga, et de ses amis.

Un lien mystérieux unit Kim et les Iums. Ce lien, c'est la Mantrisse, créature supérieure autour de laquelle gravitent les "Mondes d'Aldébaran". Les Iums, en emportant Kim et Maï Lan sur leur dos, vont leur faire découvrir le mystère de la caverne qui fournit l'énergie de leur pile ventrale. Cette découverte va en entrainer d'autres et bouleverser la vision de Kim.

C'est le parcours vers la caverne de Kim emportée par un Ium que nous avons choisi de représenter en 3D.
Au travers de la sculpture de Gilles Oderigo, cette pose symbolise la complicité entre ces magnifiques créatures et les humains qui la méritent mais au-delà, tout l'esprit de la série.
_
_
Auteur(s):Léo
Série : Les Mondes d'Aldébaran
Album :Bételgeuse " Les Cavernes "
Personnage(s) :Kim et le Ium
Matière :Résine
Dimensions :22 cm H
Tirage numéroté et limité :266 ex
Sculpteur personnage(s) :Gilles Oderigo
Date de parution :2012
Copyright :© Leo/Dargaud-2012
Référence :FVO01
_
_

_
_